3 juin 2020

0 commentAIREs

  • Accueil
  • Blog
  • Externaliser la rédaction de ses contenus Web : motivations et avantages

Temps de lecture : 5 minutes

Externaliser la rédaction de ses contenus Web : motivations et avantages

«Le contenu est roi», disait Bill Gates en 1996. Et c’est toujours vrai. Vous cherchez à attirer des internautes sur votre site Web. Vous choisissez le content marketing pour accompagner cette démarche. Parmi les actions à mettre en place se trouvent la création d’un blog et la production de contenus optimisés. Mais cette stratégie prend du temps.
Vous avez pensé à externaliser la rédaction des contenus Web, mais vous vous demandez quels sont les avantages de ce choix. Et si la stratégie de contenu était importante pour votre entreprise, pourquoi serait-il judicieux de la confier à des rédacteurs freelance ? Voyez ci-après.

Le trafic de votre site Web : une des clés du succès de votre entreprise

Vous avez un site d’e-commerce. Ou peut-être cherchez-vous à monnayer votre blog ? Plus vous avez de visiteurs, plus le nombre de clients potentiels augmente. Les résultats sont alléchants.

  • Il reste moins de visiteurs pour vos concurrents.
  • Vous gagnez en chiffre d’affaires.
  • Vous améliorez le référencement naturel de votre site.
  • Vous renforcez la notoriété de votre entreprise.

De nombreuses actions doivent être mises en place pour réussir cette prouesse. Parmi elles se trouve la mise en place du marketing de contenu.
Selon une étude de Dragon360, la lecture d’un blog a une influence sur la décision d’achat ou non pour 50 % des internautes. 61 % d’entre eux avouent qu’un contenu de grande qualité agit de façon positive sur leur démarche d’achat. Il est donc nécessaire de produire du contenu à forte valeur ajoutée pour générer un trafic de qualité. C’est la clé de voûte du développement de votre site Web.
Alors si vous avez le moindre doute sur votre capacité à traiter le sujet en interne, externaliser la création de contenus devient une nécessité.

4 raisons pour externaliser la création de ses contenus Web

Vous hésitez encore. Votre site ou votre blog est votre bébé. L’idée de le confier à des rédacteurs freelance vous fend le cœur. Voici 3 raisons qui rendent nécessaire l’externalisation de la rédaction des contenus Web.

Vous manquez de temps pour la rédaction de contenus

Rédiger un article de qualité nécessite de la rigueur :

  • production d’un contenu unique ;
  • fourniture d’informations en lien avec des questions posées par les internautes ;
  • rédaction d’articles optimisés SEO.

De plus, pour impacter favorablement le référencement naturel, une rédaction régulière de contenus Web doit être assurée.
Vous démarrez une campagne de marketing digital ? Concentrez-vous sur votre stratégie pour toucher vos cibles.
Confiez la création de contenu à une agence de rédaction Web. Son équipe de rédacteurs travaillent sur la visibilité de votre site Internet. Vous pouvez ainsi vous recentrer sur votre métier : blogueur, gestionnaire d’un site d’e-commerce ou encore responsable marketing d’une entreprise.

Rédiger ? Vous n’êtes pas fan

Vous excellez dans ce que vous faites, c’est-à-dire du business. Créer un site Internet ou un blog professionnel fait partie des impératifs. Mais vous n’avez ni la patience ni la plume qu’il faut pour prendre en charge la rédaction de contenu. De plus, écrire pour le Web comprend des particularités à connaître comme le langage HTML ou le SEO.
Or, des textes qui n’apportent pas une expérience utilisateur agréable peuvent faire perdre une place inestimable à votre site dans les résultats de recherche sur Google. Il serait alors judicieux de confier la création d’articles à une agence de rédaction Web. Elle vous fournira des textes de qualité qui sauront attirer les internautes et les garder le plus longtemps possible sur la page. Votre site gagne ainsi en visibilité par des moteurs de recherche comme Google.

Vous avez des besoins imprévus de contenus SEO

Vous avez un nouveau produit à promouvoir. Vous avez besoin d’urgence de contenu Web pour diffuser de la communication à destination de vos cibles.
Votre rédaction Web est gérée en interne ? Il est difficile d’accroître en peu de temps la capacité à rédiger de votre équipe.
Avec l’externalisation de la création de contenu, vous n’aurez pas à gérer ces pics de charge. L’agence de rédaction Web peut absorber cette augmentation de travail grâce à son équipe de rédacteurs professionnels. Leurs compétences diversifiées leur permettent de rédiger sur tout type de contenu.

Vous cherchez une production régulière de contenus Web

Vous voulez bâtir une stratégie de contenu sur le long terme. Vous avez créé pour cela un blog d’entreprise. Vous devez également assurer une création régulière de contenus Web. C’est la condition pour que les internautes ne vous oublient pas.
Imaginez un blog avec une production de texte hebdomadaire. Votre communauté a l’habitude de lire un nouvel article toutes les semaines. Si par manque de temps, vous cessez la rédaction de contenu Web ou le faire avec irrégularité, votre public finira par se lasser. Votre site Internet risque de perdre de précieuses places dans les résultats des moteurs de recherche.
Externaliser la rédaction de vos contenus Web, c’est avoir un site Internet régulièrement alimenté par des articles de qualité. Quel que soit le nombre de textes à produire, l’agence de rédaction Web saura rendre le travail dans les délais.

Confier la rédaction d’articles SEO à une agence de contenu Web : résultats

Vous avez opté pour l’externalisation de vos contenus Web à une agence de marketing digital. Voici les résultats positifs que vous pouvez rapidement constater.

Du contenu bien placé dans les résultats de Google

Sous-traiter la rédaction de ses contenus Web, c’est bénéficier des compétences des rédacteurs dans le domaine du référencement naturel. Ils mettent en œuvre les techniques du SEO nécessaires pour que votre page soit classée dans les premiers résultats de la SERP par les moteurs de recherche comme Google. C’est une stratégie efficace pour attirer les internautes sur votre site et les convertir en clients.
Pour y arriver, le rédacteur Web doit fournir des contenus de qualité qui répondent aux critères du référencement naturel.

  • Il vous propose une ligne éditoriale cohérente avec des sujets à potentiel SEO.
  • Il choisit des mots-clés adaptés qu’il place de façon pertinente dans le contenu.
  • La rédaction des fiches de produits ou tout autre type de contenu intègre un champ sémantique riche.

Un des textes publiés sur votre site Web se trouve en première place des résultats de Google ? C’est la preuve que l’externalisation de la rédaction du contenu présente la bonne option.

Un trafic de qualité en augmentation sur votre site Web

Un rédacteur Web peut rédiger tout type de textes. Il met tout en œuvre pour que son contenu touche les cibles de votre entreprise :

  • une écriture soignée et agréable ;
  • une création de titres percutants ;
  • une mise en page attractive de la page ;
  • une rédaction de texte facile à lire ;
  • des informations de qualité ;
  • une recherche d’image adaptée au contenu.

Chaque texte procure de la valeur ajoutée aux internautes et les incite à rester sur la page. Ce qui améliore son taux de rebond et le référencement naturel du site. Ce cercle vertueux envoie une communication positive vers les moteurs de recherche comme Google.

Une notoriété accrue de l’entreprise

À l’ère du digital, les sites Internet représentent les principaux supports de communication pour les entreprises.
Votre site Web est bien conçu. Grâce à la collaboration avec une agence de rédaction Web, le contenu publié est de qualité, qu’il s’agisse de fiches de produits ou d’articles de blog. Le trafic du site est en constante augmentation.
Les internautes apprécient votre expertise et votre professionnalisme. Ils sont prêts à faire confiance aux produits en vente sur le site. Ce qui, à terme, peut aboutir à une augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Un résumé sur l’externalisation de la rédaction des contenus Web ?

Un contenu pertinent et de qualité génère du trafic et contribue au référencement naturel du site. De nombreuses raisons plaident pour l’externalisation de la rédaction de contenus Web à une agence de marketing digital :

  • manque de temps ;
  • manque de compétences en référencement naturel ;
  • pic de charge en rédaction ;
  • manque de régularité dans la production de contenu.

Une collaboration avec des rédacteurs Web freelance expérimentés est bénéfique à votre site Internet : accroissement du trafic, meilleur référencement du site par les moteurs de recherche, augmentation du chiffre d’affaires.
Êtes-vous convaincu par l’externalisation de la rédaction des contenus Web ?


à propos de l'auteur de ce billet

Lan

Vous avez besoin de contenus percutants qui engagent vos lecteurs ou des pages d’accueil qui convertissent ? Vous tombez bien. Je suis rédactrice web SEO. Je maîtrise le balisage HTML et vous trouve des mots clés pertinents. J’écris des articles de blogs, fiches de produits, pages d’accueil de site, pages à propos, etc. Curieuse et polyvalente, je travaille sur tout type de sujets, même si mes thèmes de prédilection tournent autour de la santé, la nutrition, la famille, le couple, le voyage, la vie pratique, l’environnement, le bien-être et le développement personnel. Pour tout autre besoin, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter. Mon objectif : procurer une expérience utilisateur des plus agréables à vos lecteurs. Je vous propose des articles originaux, fluides et optimisés. Ils sont conformes à vos impératifs, et apportent de la valeur ajoutée à votre public.

__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{"635a9":"Accent Color","cd03b":"Border"},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

D'autres articles dans la catégorie : Contenu web

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Besoin de contenus optimisés pour votre site Internet ?

Faites appel à nos rédacteurs professionnels pour la rédaction de vos articles de blog, fiches produits, cocons sémantiques, pages géolocalisées, guides d'achat...

>