9 octobre 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Backlink

Les backlinks peuvent se traduire en français par « liens entrants ». Ces liens, placés dans le texte d’une page web, renvoient vers un autre site web. Ces liens sont des éléments centraux du SEO : Google s’en sert pour le référencement de ses pages.

La définition du backlink

Les backlinks, aussi appelés liens entrants ou liens retour, sont des liens qui renvoient vers une page de sites situés dans un autre domaine. À l’inverse, un lien interne est un lien qui renvoie vers une page du même site web. Il permet par exemple d’enrichir l’information d’articles de blog grâce à des sources extérieures. Mais il est également utilisé dans une logique de SEO pour faire gagner en popularité certains sites internet.

Le backlink : un lien essentiel pour le référencement naturel

Le lien entrant est au cœur de toute stratégie SEO. Si de nombreux backlinks de qualité renvoient vers une page web, Google considère effectivement qu’il s’agit d’un contenu de qualité et le fait remonter dans les résultats de son moteur de recherche.

Qu’est-ce qu’un bon backlink aux yeux de Google ?

Cependant, tous les liens entrants ne se valent pas. Google est capable de distinguer les bons backlinks des mauvais backlinks. L’ancre de lien doit être en rapport avec la thématique traitée sur la page. Dans un souci de cohérence, Google vérifie également que la page cible évoque cette même thématique. Google évite ainsi que les backlinks soient utilisés pour tromper son moteur de recherche et gagner frauduleusement en réputation.


Besoin de contenus optimisés pour votre site Internet ?

Faites appel à nos rédacteurs professionnels pour la rédaction de vos articles de blog, fiches produits, cocons sémantiques, pages géolocalisées, guides d'achat...

>