Accueil > Définitions > Ancre de Lien
1 January 1970

Temps de lecture : < 1 minutes

Camel case

La camel case, ou casse de chameau en français, consiste à écrire avec une majuscule à chaque mot. Au départ, elle est utilisée pour lire un ensemble de mots sans aucune espace ni ponctuation. La camel case est utilisée en rédaction web pour l’écriture du title.

Les origines de la camel case ou casse de chameau

La camel case trouve son origine en Écosse où les noms de famille sont beaucoup composés (MacGonagall). La majuscule sert ainsi à faciliter la lecture de deux mots accolés. La casse de chameau devient populaire grâce à son utilisation chez plusieurs grandes marques (PlayStation, iPhone, etc.).

La camel case arrive ensuite dans le langage informatique (code Javascript). C’est encore après qu’elle rejoint la rédaction web et le title, soit le titre de la page qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Elle est appelée casse de chameau car le texte, avec ce style d’écriture, rappelle les bosses d’un chameau. Cette technique d’écriture est aussi utilisée pour les hashtags.

La camel case en rédaction web SEO

En rédaction web SEO, la camel case n’a pas d’impact direct sur le référencement d’une page web. Cependant, ce type d’écriture pourrait faciliter la lecture des internautes. L’œil arriverait à mieux percevoir un title écrit en casse de chameau parmi les autres, sans lettres majuscules à chaque mot.

La balise title a son importance en rédaction web. Elle doit donner envie aux internautes de cliquer sur le lien pour visiter la page qui se trouve derrière. Utilisée dans le title sur les moteurs de recherche, la camel case permettrait alors d’augmenter le taux de clic d’une page web.

Obtenez une offre sur mesure en quelques clics

  • Nombreuses offres disponibles
  • Inscription gratuite