23 octobre 2020

0 commentAIREs

  • Accueil
  • Blog
  • Le fonctionnement des extraits optimisés en 5 points

Temps de lecture : 2 minutes

Le fonctionnement des extraits optimisés en 5 points

Les extraits optimisés Google sont des contenus courts affichés en position zéro, en réponse à une requête d’internaute. Placés juste au-dessus de la première position, ces contenus optimisés extraits de pages web sont sélectionnés par Google. Les Google Featured Snippets améliorent considérablement le SEO des pages web sélectionnées qui bénéficient d’un trafic qualifié.

1. Les featured snippets sont des extraits optimisés pour la recherche

Lorsque les internautes formulent des requêtes dans le moteur de recherche, Google s’efforce de comprendre l’intention de recherche. Google affiche la meilleure réponse possible en position zéro sur la première page de résultats. Ce texte court extrait d’une page web est aussi appelé Google Featured Snippet.

2. Les extraits optimisés fournissent les informations les plus pertinentes

Google sélectionne le contenu d’une page web fournissant la réponse la plus pertinente aux requêtes des internautes. Les informations extraites des résultats de recherche sont un texte sous forme de paragraphe, liste ou tableau. L’extrait optimisé contient le titre de la page, son URL et le lien vers la page web.

3. Les Google Featured Snippets favorisent le référencement naturel

Seul Google détermine si votre contenu peut figurer en position zéro dans les résultats de recherche. L’exposition en première page des résultats de l’URL, du titre et du lien de votre page booste son SEO. Votre contenu pour être sélectionné doit donc :

  • correspondre parfaitement à la requête de l’internaute ;
  • être optimisé pour le référencement naturel.

Atteindre la position zéro grâce doit donc faire partie de votre stratégie SEO pour attirer du trafic qualifié sur vos pages web.

4. Les extraits optimisés peuvent être supprimés, signalés et désactivés

L’extrait optimisé peut être supprimé par Google et signalé par les internautes s’il enfreint les règles du moteur de recherche. Vous ne voulez pas que votre contenu soit sélectionné en tant qu’extrait optimisé ? La balise data-nosnippet bloque le référencement des données du texte concerné dans la liste des résultats de recherche.

5. Les Google Featured Snippets ne sont pas des Google Rich Snippets

Le Google Rich Snippet, ou texte enrichi Google, est un contenu standard. Le Google Rich Snippet ne s’affiche pas en position zéro dans les résultats de recherche Google. Les rich snippets produisent des données structurées aidant le moteur de recherche Google à comprendre votre page web.

Souvenez-vous que Google sélectionne les contenus qui sont déjà bien optimisés pour la recherche. Viser la position zéro ne doit pas pour autant être une obsession. Si vous ne maîtrisez pas les techniques de référencement naturel, pensez à externaliser la rédaction de vos contenus web.


à propos de l'auteur de ce billet

Elsa

Conteuse d’histoires engageantes.

__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{"635a9":"Accent Color","cd03b":"Border"},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

D'autres articles dans la catégorie : Tous les articles, Référencement naturel

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Besoin de contenus optimisés pour votre site Internet ?

Faites appel à nos rédacteurs professionnels pour la rédaction de vos articles de blog, fiches produits, cocons sémantiques, pages géolocalisées, guides d'achat...

>